Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
LES ENFANTS

LES ENFANTS


groupesToute l'association

Être souple et rapide, savoir quoiqu'il arrive garder son équilibre et contrôler sa force. L'enfant apprendra tout cela au TaeKwonDo qu'il pourra pratiquer dès l'âge de 5 ans.  
 
Superbe coups de pied sauté
 
De vrais coups…simulés
Les coups seraient dangereux, s'ils atteignaient l'adversaire sur un point vital comme la gorge ou les tempes. Aussi pour éviter tout accident, toute attaque visant la tête ou le bas ventre doit-être effectuée avec le plus grand contrôle et la plus grande précision possible. Les pratiquants ne portent pas véritablement les coups, ils doivent seulement effleurer leur adversaire. L'art suprême est de savoir se contrôler.
L'obéissance envers le professeur
Le TaeKwonDo permet d'apprendre la discipline et le respect d'autrui. Ainsi le pratiquant doit entrer dans la salle d'entraînement avec une tenue propre, et selon le rituel spécifique aux arts martiaux, l'élève salue son professeur. De même, les adversaires échangent un salut avant de s'affronter.
 
Fort dans sa tête
Si on pense que le but du pratiquant est de casser la figure au premier qui l'importune, alors, nous sommes mal informés. Le but du TaeKwonDo n'est pas la bagarre mais la maîtrise de soi. Pas question de "frimer", ni de se mettre en colère, il faut bien au contraire apprendre à rester calme, contrôler sa force et ses émotions. En dehors du DOJANG (salle d'entraînement), les pratiquants n'ont pas le droit de se battre sauf pour protéger une personne en danger ou pour se défendre eux-même.
La leçon
En une heure de cours, c'est la durée d'une séance enfants, pas le temps de s'ennuyer. Après le salut, les échauffements et les assouplissements, l'enseignant procède à l'étude des mouvements et des techniques et enfin tous les pratiquants mettent en application ces exercices dans des combats contrôlés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

COURS ADOS ADULTESCOURS ADOS ADULTESCOURS ADOS ADULTESCOURS ADOS ADULTESCOURS ADOS ADULTES

Partenaires