sportsregions
Envie de participer ?
COUPE DE FRANCE semi impact

TAEKWONDO                                                                

1ère  COUPE DE France DE TAEKWONDO impact Sous l’égide de la FFTDA.

LE TAEKWONDO NICE ACADEMY BRILLE

     Le samedi 1er juin s’est déroulé à MEYREUIL, près d’Aix-en-Provence, la première coupe de France de Taekwondo impact sous l’égide de la Fédération Française de Taekwondo et discipline associés.

L’équipe niçoise du TAEKWONDO NICE ACADEMY, emmenée par Lionel et Melvin MELOUL présentait huit combattants 6 séniors, 1 juniors et un cadet.

Quelle joie pour cette première édition nationale que de rentrer à NICE avec 7 médaillés sur huit combattants.

Nos représentants, tous niçois et issus du club TAEKWONDO NICE ACADEMY ont montré une détermination et une motivation sans faille tout au long de cette coupe de France.

Dans la catégorie senior moins de 74 kg, David VANDERNOTTE, éducateur au club, s’est incliné de justesse en finale à l’issue d’une quatrième reprise après avoir remporté ses premiers deux combats. Un podium et une médaille d’argent bien mérités pour ce jeune garçon employé de banque qui a débuté le Taekwondo au sein du club l’âge de six ans, a obtenu sa ceinture noire deuxième dan Fédéral et son diplôme fédéral d’éducateur sportif. Dans la même catégorie Félicitations Rodrigue MOUNGUENGUI qui s’est incliné quant à lui en quart de finale et rate le podium de peux.

Dans la catégorie senior moins 68 kg Dany GASMI s’est incliné en demie finale et obtiens une médaille de Bronze, blessé à la cheville Il n’a pas pu terminer son combat.

Médaille d’argent pour Léa DEVILLER MOI et Mathieu BEITES DOMINGUES qui perdent tous les deux en finale.

3 MEDAILLES D’OR !

L’or à briller pour ELETHERIS GREVREKIS en senior -80kg, Sophie MOMBLAN et EL HADJ KEONI (cadet -41kg).

Trois médailles d’Or, Trois d’argent et une bronze, un bilan exceptionnel en cette fin de saison pour le TAEKWONDO NICE ACADEMY. Lionel MELOUL, directeur technique de l’association, est heureux de voir que la formation au sein du club a payée après la période difficile du Covid.

 

Photos associées : COUPE DE FRANCE semi iumpact


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.